FANDOM

Ce qui résulte de la fondation de Tragden n'a pas encore surmonté l'état de rumeur et bien que celles-ci penchent pour la plupart vers un même propos, il en existe d'autres plus énigmatiques. Néanmoins, celles qui convergent, et c'est le cas de la majorité, vers l'affaire des fuites de Mévète s'avèrent les plus cohérentes. Certains aiment à penser, secrètement, que Tragden naquit par les bonnes grâces d'Aldriv Isz Grandef, d'autres scandent le fait que ce sont les nombreuses persécutions de la milice d'Aldriv qui sont à l'origine des migrations Mévènes vers la baie des Franches, où s'est très vite construit la cité.

Port city by tyleredlinart-d89kdlv.jpg

Tragden s'est bâtie sur les plans d'Elta Dano Massa, eux-mêmes inspirés de ceux d'Alqern Niest pour Mévète, et s'est alors très vite manifestée comme la petite soeur de Mévète; et c'était le cas sur bien des plan, bien qu'encore loin de rattraper le retard de son aînée, ses avancées lui permirent de se hisser parmi les cités respectables Torédaines. Le gouverneur de Tragden était déjà, à la fonte de la cité portuaire, le gentilhomme Wilhelm Isz Ideken et sur le modèle d'Aldriv, il dirigeait une milice armée, néanmoins et la différence s'avérait notoire, aucune stérile persécution n'avait lieu; l'atmosphère y était paisible et le gouverneur, quelqu'un d'accessible et parfois qualifié de "visionnaire" par ses admirateurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard