FANDOM

L'arme à feu s'est très vite répandue à travers les provinces de l'empire comme l'outil opportun d'un avenir de batailles et de conquêtes.

Un peu de blabla...

Tirer à l'arme à feu n'est pas seulement, et oui, un don du ciel, non ! La capacité à atteindre une cible, si elle dépend en partie des compétences de votre personnage, est également et fortement liée aux caractéristiques de son arme. Vous trouverez ici une base de données, également présente sur le forum, qui recensera les différentes informations relatives à un joueur, son niveau de Tir, son arme et ses caractéristiques, indiquant finalement ses rands. Vous y trouverez également des liens utiles vous redirigeant vers ce que souhaité.

Système

Tir à l'arme à feu est un système inédit propre au projet Tor Doren, il permet à votre personnage d'acquérir de réelles, mais virtuelles, compétences de tir légitimes et de faire enfin la différence entre un tireur expérimenté et un tartufe opportuniste. Le système se veut simple et dynamique, dans la lignée de ses confrères et conformément aux souhaits du projet Tor Doren. L'arme à feu de votre personnage est soumise à des caractéristiques de départ (hors compte des améliorations possibles) auxquelles s'additionnent des caractéristiques de Tir, propres à votre personnage. Les statistiques obtenues à l'addition de ces caractéristiques forment un Rand de tir.

exemple : Magnus et Argus ont chacun un pistolet à silex dont les caractéristiques de Tir sont : 1-20, puissance. Hors Argus est un meilleur tireur que Magnus. Leurs caractéristiques sont respectivement 5-10 et 2-10. Magnus va tirer en premier et va donc rand : 1-20, puissance. Il obtient 1-20 = 14. Grâce à son expérience il va multiplier son rand de tireur par sa caractéristique de tireur. Soit 14 x 2 = 28. Le rand final obtenu est alors 28.
Si le rand de tir est soumis à des caractéristiques précises, le rand de chance, qui n'est pour nous pas un rand d'esquive mais permet quand-même de ne pas être atteint par le coup, est bien plus basique. Il se base sur le rand 1-100, tout simplement. En effet, car un tireur en apprentissage aura bien moins de chance de toucher sa cible qu'un autre avec plus d'expérience, qui au contraire aura peu de chance de la manquer. Un exemple de calcul démonstratif pourrait être le suivant : rand 1-20 = 11 x 2 = 22 vs rand 1-100 = 56. Le tireur inexpérimenté manque sa cible. Rand 1-20 = 11 x 7 = 77 vs rand 1-100 = 56. Le tireur expérimenté atteint sa cible.

Cependant, une autre variable entre à son tour en considération, il s'agit en effet de la distance de tir. Pour palier à cet inconvénient, il a été décidé d'attribuer des caractéristiques de précision à chaque arme. Ainsi, après un duel de rand à l'arme à feu, celui qui a tiré doit réaliser un rand de précision, et ce après le rand de chance de son adversaire, uniquement s'il échoue, évidemment. Pour ainsi savoir si la blessure par balle est superficielle, moyennement grave, grave ou mortelle. La caractéristique est, tout comme la puissance de tir, propre à une arme.

exemple : Magnus et Argus ont chacun un pistolet à silex, dont les caractéristiques de Tir sont : 1-20, puissance et 1-20, distance. Leurs caractéristiques de tireur sont respectivement 2-10 et 5-10. Argus tire en premier et obtient => Rand 1-20 = 12 x 5 = 60. Magnus rand 1-100 = 34. Argus touche sa cible. Il doit maintenant rand 1-20 = 18. Il touche Magnus gravement.
Le rand de distance peut s'organiser différemment en fonction du rand de distance d'une arme qui peut varier, 1-15, 1-20, 5-20 etc. Dans le cas présent, 20 signifie un coup mortel, 12-19 signifie une blessure grave, 6-11 signifie une blessure moyenne, et 1-5 signifie une blessure superficielle. Les différences sont proportionnelles.

Statistiques

Arme à feu Rand de puissance (initiaux) Rand de distance (initiaux) Gravité
Pistolet d'Hürttenz (Hürttenz derr) 1-15 1-20 20 : mortel/ 12-19 : grave/ 6-11 : moyen/ 1-5 : superficiel
Tromblon (Sparlzment derrluk) 1-20 1-15 15 : mortel/ 11-14 : grave/ 6-10 : moyen/ 1-5 : superficiel
Fusil à baïonnette (Spetzur derrluk) 1-15 1-30 30 : mortel/ 20-29 : grave/ 10-19 : moyen/ 1-9 : superficiel
Tireur Rand de tireur (initiaux)
Humain 2-10
Nain 1-10

Entraînement du tireur

Pour vous entraîner et augmenter votre rand de tireur de 1-10 à 8-10 maximum, il vous suffit de vous rendre dans un stand de tir ou auprès d'un entraîneur volatile, chargé obligatoirement d'une page de recensement sur wikia et/ou forum. Les entraîneurs ou propriétaires de Stands de tir vendent de l'expérience de tireur contre des Sherd.

Où acheter et améliorer son arme

Pour acheter une arme, consultez la liste suivante des vendeurs et référez-vous à eux en jeu. Ceux-ci tiennent une page de recensement qui leur est propre, par mesure de sûreté, mais elle n'intéresse que les animateurs. Il vous suffit, à vous, de consulter la base de données ci-dessous pour vérifier l'arme de votre adversaire, si besoin.

Pour améliorer une arme, rendez-vous chez un forgeron ou un ingénieur (fabricant d'arme).

Base de données

Tireur Vendeur Arme à feu Rand de tireur Rand de puissance Rand de distance
Bradan 7-10 1-15 5-20

Ps : Recharger une arme à feu est une action longue, nous ne vous conseillons pas de vous y tenter en plein combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard