FANDOM

Thorsten Valazar
Primaire
Thorsten.jpg
Statut Mort
Classe Défunt Armistad
Localisation Ornesta
Origine Sombreterre
Faction L'Empire
Genre Homme
Titre Cartographe
Surnom(s) Voyageur
Espèce Humain
Alignement Bon
Secondaire

Histoire

  • Prémices

Indigne fils de roturier, Thorsten était pêcheur dans son enfance. Il aidait son père chaque jour et gagnait des primes en donnant un coup de main aux marchands qui carénaient leurs navires.

C'est en poursuivant son labeur qu'il est devenu marin sur un premier navire marchand, exploitant la route commerciale entre la Sombreterre et Arut. Il découvrit l'immensité du monde et la vaste parcelle d'eau entre les continents.

Intéressé par la géographie, il décida de profiter de ses différents voyages pour se constituer sa carte du monde tel qu'il le connait.

Ce parchemin s'avère être ce qui le porta jusqu'à la noblesse Sombreterroise. Un soir alors qu'il courtisait une demoiselle dans une taverne, il usait de sa carte pour démontrer sa bravoure, cette étincelle qui le porte à braver le danger pour découvrir l'inconnu. En cette même taverne durant la même nuitée, un officier de la Marine remarqua le parchemin et y porta un peu plus d'attention.

L'homme découvrit que Thorsten, sous ses airs humbles, avait découvert bien plus de fleuves et exploités bien plus de routes que la plupart des cartographes avec qui il avait navigué.

  • Missions

Quatre ans après cette rencontre fortuite, Thorsten Valazar, âgé de 29 ans, partit pour l'Est d'Arut. Il mena plusieurs expéditions pour confirmer ses tracés auprès des autorités Sombreterroise. Une fois digne de leur confiance, il dirigea la première Expédition vers les terres encore inconnues de Tor Doren.

Ses différents allés-retours firent de lui le père d'un bon nombre de bâtards, parfois indigènes, parfois "princes". Il a établi dans sa vie plus de sept colonies dont seulement trois existent toujours aujourd'hui.

C'est seulement après une quinzaine de voyages qu'il put profiter d'un mariage balafré par les séparations. Il eut son dernier fils à l'âge de 58 ans, Klein.

Postérité

Reconnu comme le fondateur des nouvelles sciences de la géographie. Il a fait découvrir à ses comparses plus de cinq techniques fondamentales "Aux voyages incrédules". De ses périples, il en a tiré plusieurs ouvrages disputés dans les cours et les salons, dont :

Au coeur de la Sombreterre, plusieurs édifices portent aujourd'hui son nom, comme cette école réputée :

  • Institut Valazar pour les penseurs et cartographe du continent, Sombreterre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard