FANDOM

Une forme d'art importée des contrées sombreterroises. Les spectacles regroupent diverses actions : du cirque ambulant à la représentation théâtrale. Ils interviennent aujourd'hui dans la plupart des pays entretenant des relations avec la Sombreterre. Ainsi, on retrouve cette conception de l'art sur l'ensemble du continent.

Saltimbanque by guillot creates-d5pyok0

Troubadours et jongleurs

Les troubadours appartenaient le plus souvent aux classes dominantes. Les jongleurs en revanche, étaient issus exclusivement des classes ouvrières. Les deux « métiers » étaient distincts. Les troubadours composaient leurs propres vers et les mettaient en musique. Accompagné d'un instrument à corde, le jongleur n'était que l'interprète de ces chansons. Le réel artisan de la poésie provençale sombreterroise fut le troubadour. Certains n'étaient pas toujours noble, cependant lorsqu'un poète atteignait la condition reconnue de troubadour, on le considérait plutôt comme un marquis que comme un tavernier.

Informations

Les spectacles s'organisent en tout genre en Ornesta et plusieurs places sont prêtes à les accueillir, il s'agit d'un bon moyen de gagner son pain. Il est à noter que selon le lieu de représentation et la notoriété du spectacle, l'entrée peut être payante, sur invitation, gratuite et/ou publique, comme l'entend son organisateur. Ainsi les représentations sur invitation et payantes ne concerneront sûrement que la bourgeoisie et la noblesse.

Aussi, les événements de spectacles doivent être organisés après en avoir parlé à un animateur qui vous secondera dans son organisation, d'un point de vue HRP.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard