FANDOM

La Sombreterre, les royaumes de la Sombreterre ou encore plus récemment l'Empire de la Sombreterre sont des appellations qui ramènent vraisemblablement toutes à un lieu-dit. Mais qu'en est-il de celui-ci et de l'intérêt qu'on lui porte ?

Un bref résumé

Le désormais très grand empire Sombreterrois, s'il incarne aujourd'hui un mélange harmonieux entre splendeur, puissance et taille, n'a pas toujours été un territoire grand et puissant et encore moins uni. Le royaume de la Sombreterre, tel que connu avant 662, était déjà le résultat d'une grande période d'alliances et diverses autres unions entre les petits territoires et nombreux royaumes qui le divisait. Le roi du royaume de Daynshile, dont la lignée est couramment appelée "les monarques de Dane", fut le premier à conquérir ses voisins dans un but de "grand ralliement" des bannières de la Sombreterre. C'est de son action que l'union des royaumes de la Sombreterre prit racine. La lignée des monarques de Dane, soit les "Vattlesburg", serait ascendante d'un certain nombre de puissantes familles de la noblesse, d'après leurs revendications, en plus d'être à la racine de la famille impériale Ändz Gerten.

Après moult péripéties, la Sombreterre put se déclarer royaume et ce sont les descendants des diverses unions royales qui s'emparèrent du pouvoir monarchique. La Sombreterre prit un tout autre tournant lorsque, plusieurs siècles après son instigation en tant que royaume étatique, elle envahit les territoires de Limcork, au sud et au sud-ouest, puis son grand voisin du nord-ouest, le royaume de Trivadi.

Suite à venir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard