FANDOM

Il s'agit là d'une fonction employée le plus souvent par des personnages littéraires. Comme nous le savons, la communication est un vecteur en pleine croissance. Il vous permet de diffuser des messages à vos hommes, à les motiver et à atteindre une productivité maximale. (je parle bel et bien de la capacité à trancher des têtes et répandre les boyaux d'un pirate au sol lors d'un baroud déloyal)

Scrib.jpg

En réalité, le scribe balafré est un personnage employé dans une compagnie liée au mercenariat ou à d'autres entreprises belliqueuses. Il est celui qui notera les faits et la participation de chaque personnages pour une telle action. En plus d'être un devoir administratif nécessaires à la délivrance de primes, elle peut également les enjoliver pour contribuer à la création de légendes et l'augmentation de la notoriété.

Si on l'appelle "balafré", c'est en raison de ses origines. Il y a de ça plusieurs décades, les raconteurs de guerre portaient toujours un cache-œil pour prouver la véracité de leurs récits. Le plus souvent, il ne s'agissait que d'un déguisement, outil qui leur vaut aujourd'hui le discrédit du passé.

Cependant, vous n'êtes pas à l'abris de vous faire déchirer un orbite. Les compagnies d'aujourd'hui sont sans pitié à l'égard de leur scribe, cherchant toujours à le presser face aux plus grands dangers. Vous êtes une mémoire collective, une encyclopédie liant toutes les âmes de votre groupuscule ainsi que leurs plus grands actes. Vous deviendrez aussi la seule vérité, celle qui a passé la scène sous l'analyse de ses prunelles. Méfiez-vous, ne créez pas des légendes pour ensuite vous repentir et cracher une laide vérité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard