FANDOM

Robyn Assailïof
Primaire
Robyn
Statut Vivant
Classe Passeur
Titre Tavernier
Espèce Sombreterrois
Secondaire
Arme(s) Marteau & persuasion
Ennemi(s) L'ennui
Entourage Klein Valazar, Wakil

Une vision utopique

Il est né en 823, la même année qu'Elizabva Ändz Gerten, unique fille de l'empereur Goetwulf.

Ainsi, il naquit dans le Comté de Fregt. Robyn eut une enfance compliquée avec des parents occupés et sut rapidement se débrouiller seul. Il devint habile à commettre des larcins innocents à l'encontre de la noblesse qui vagabondait dans les campagnes à la recherche d'aventures. Il fut rapidement remarqué par les gardes mais ne connut que rarement les fers.

Un jour, enrôlé de force au sein d'un vaisseau colonisateur nommé Dashzën, il fut arraché à ses manigances et ses petits commerces du Comté de Fregt. La sentence était opportuniste : il échappait aux geôles et devenait colon pour l'Empire. Ce revirement le prit par surprise et le poussa à envisager une nouvelle vie dans ce nouveau monde, vers les terres Aru'Oï.

Dès son arrivée dans la principauté d'Arut, il profita de la pénombre pour dérober les rations d'un officier aigri, chargé des recrutements. Il parvint également à faire main basse sur quelques bourses et trésors personnels avant de disparaître de la principauté.

Un pied sur terre, un pied en mer

Il découvrit ainsi les territoires inconnus d'Arut. C'est là-bas, au sein du clan Hufen qu'il développa ses compétences actuelles dans le trafic maritime. Il conservait son atout principal, celui d'être un très bon entremetteur. Il arrivait à organiser ses routes simplement en faisant parler un capitaine et un marchand autour d'une bonne pitance.

Ses quelques entreprises malhonnêtes le firent rencontrer Edgard Vhail, qui travaillait notamment avec Wakil le "porteur de vice". Il collabora donc avec le mercenaire un moment avant de se rendre compte que ses projets étaient impossibles à réaliser.

Ainsi, il préféra lancer sa propre affaire. Il créa son enseigne, une taverne minuscule qui cumulait au total près de quinze pièces de mobilier. Ainsi, sa taverne devint rapidement l'agence de voyage des mystères à conserver. Contrebandiers, marchands, même les nobles usaient de ses petits navires pour envoyer une fille engrossée au loin, un enfant aux attractions interdites par nos conventions.

Tenancier impliqué

L'ensemble de ses relations commerciales cessèrent soudainement en 845 avec l'apparition de l'Ordre de Saint Golnhïg, une cohorte de chevaliers des mers, des corsaires qui paralysèrent le trafic maritime avec Tor Doren.

Il ne conserva que quelques relations fortuites. Ses partenaires financiers tenaient à ce qu'il tienne ses promesses ou à ce qu'il en paye le prix, en or ou en cri. Robyn décida alors de mettre les voiles en brûlant son enseigne et en empruntant un de ses derniers navires pour rejoindre la Sombreterre.

Il avisa selon les conseils de celui qui était devenu un ami, Edgard Vhail. Ainsi, il rejoint l'une des régions Trivadienne de l'empire Sombreterrois, Ornesta.

L'homme tissa des liens d'amitié avec Klein Valazar, un explorateur appréciant son pragmatisme. Le descendant de l'Expédition Valazar avait son bureau dans le chef-lieu d'Ornesta. Ainsi, Robyn eut la structure nécessaire pour établir ses relations et parvint rapidement à devenir tenancier d'une petite taverne au bout du bourg.

Vous le découvrirez derrière son comptoir, toujours prêt à vous informer et vous vendre un bock mousseux. Vous découvrirez le confort Assailïof et l'ambiance de "L'absolution", sa taverne fumante et chaleureuse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard