FANDOM

Rich Wigbert
Primaire
Rich Wigbert.jpg
Statut Vivant
Classe Ecrivain; entre autres
Localisation Inconnue - Tor Doren
Origine Sombreterre
Genre Homme
Titre Second capitaine
Surnom(s) "Le scribe" ou "Scribe"
Espèce Sombreterrois
Secondaire
Arme(s) Sabre, pistolet à silex; lettres et plumes
Ennemi(s) Tous ceux qui s'y opposent
Entourage Joanh Wigbert et ... à faire

Le cadet

Rich serait né en 805 durant l'exode de Guinda. Il aurait tué sa mère durant l'accouchement et aurait été élevé par son frère et ceux qui les avaient pris sous leur aile.

Son enfance fut plus tranquille que celle de Joahn qui s'évertuait à le préserver des magouilles dans lesquelles il trempait. Joanh lui avait même permis d'avoir accès à un enseignement surtout dans le domaine de la littérature et de la géographie.

Ayant vécu près de dix-sept ans au Port Louis-le-Borgne, il assista régulièrement au départ de son frère sur des navires quelconques avec l'incertitude de le revoir un jour.

Développant certains talents pour l'écriture, il posait ses mots et pensées sur parchemin et fut rapidement remarqué par un scribe de la colonie. Ainsi, il fut employé à l'ambassade pour la rédaction de correspondances et le maintien d'un journal de bord destiné à l'Empire.

L'intellect au service de la cause

Lassé par ses écrits administratifs, il décida de passer à autre chose et de ne plus servir l'empire. Il était rongé par la haine, envers lui-même et envers un gouvernement dont il connaissait l'envers.

Il embarqua un jour en catimini dans le navire qu'empruntait habituellement son frère en ce temps. Fustigé par le Capitaine, il demeura en cuisine durant tout le voyage et fut enfermé lorsqu'il réalisa qu'il était à bord d'un navire pirate et que celui-ci s'apprêtait à aborder un vaisseau marchand.

Par la grâce des palabres, il parvint à faire en sorte de sortir et de pouvoir aider. Il découvrit l'horreur, la chair, le sang. L'odeur de la poudre et les hurlements. On lui découvrit alors une compétence : celle d'apaiser les hommes, de leur parler et de les encourager. Il diffusait, l'air pur, un message de liberté, une raison de vivre et de lutter. Il n'était pas animé par l'avidité ou l'ambition. C'est ainsi qu'il prit place dans le monde de la piraterie.

Maître de la satire

Contractt.jpg

Défenseur de la liberté, penseur et théoricien. Rich Wigbert est connu pour être un homme de lettre mais aussi connu pour être un pirate. On le prétend second de la Légion des Damnés.

Cet homme est sujet à beaucoup de discussions dans les salons. Comment un homme si intelligent pourrait-il être un tel barbare ? Ses ouvrages controversés et interdits parvinrent quand même à atterrir sur quelques étagères, à se faufiler dans les bibliothèques. On le définit comme un homme sage, calculateur, analytique. Parfois philosophe, parfois un simple penseur qui pratique ses théories. Voici ci-dessous les textes qui ont fait de lui sa renommée dans le domaine de l'écriture :

  • Liberté et conventions, liaison vouée à la disparition.
  • La piraterie, une utopie pessimiste.
  • Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
  • Créatures mythiques des mers, volume I et II
  • Face à l'action réformiste, quel avenir impérial ?
  • Entre Voiles et Pontons
  • L'unité pour la sauvegarde !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard