FANDOM

Louis Deshmart
Primaire
Llb.jpg
Statut Mort
Classe Navigateur
Origine Duché d'Essecwüdz - Comté de Thymündirk
Faction Mutins de Valazar
Titre Quartier-maître
Espèce Sombreterrois
Secondaire
Arme(s) Sabre & mousquet
Ennemi(s) L'empire de la Sombreterre
Entourage Mutins de Valazar, Friedrich Lowe

La mer sous les bonnes bannières

Passé trouble, on ne découvre Louis qu'à un âge de 19 ans, matelot de l'empire. Eprouvé par les voyages, il démontra des compétences dans le domaine de la navigation et parvint à grimper les échelons au sein de la marine Sombreterroise.

C'est après vingt années de bons et loyaux service qu'il fut sélectionné pour participer à l'une des plus grandes expéditions d'au moins un demi-siècle ! Par son rang, il obtint la place de Quartier-Maître sur l'"Espérance", ou Spertzen en Sombreterrois, aux côtés de Thorsten Valazar, amistrad de l'empire.

Ils entreprirent donc l'expédition en 801 mais un an plus tard, tous pensèrent être perdus. Le voyage était censé durer deux fois moins de temps, les vivres manquaient et les maladies assassinaient les matelots un à un. L'instinct de survie prit alors le dessus.

La mutinerie Valazar

Pour une majorité des membres de l'expédition Valazar, Thorsten n'était qu'un rêveur fou, alimenté par une foi qui les avait pourtant tous déjà abandonnés.

Louis, qui était alors Quartier-Maître sur le vaisseau de l'amistrad Thorsten Valazar, décida de prendre les choses en main pour éviter à tous la mort par les eaux, séchés par le soleil et dévorés par les vautours.

Ainsi, il fomenta une mutinerie et utilisa son influence pour faire cesser l'expédition. Suite à un duel interrompu par une rixe générale, la cohorte de vaisseaux se sépara et forma dès lors deux sillons différents.

Les hommes menés par le Quartier-maître Deshmart finirent par tomber sur les terres aujourd'hui connues uniquement pour abriter le port Louis-le-Borgne, le reste étant inexploré. Ils étaient alors considérés comme des parias, des traîtres qui avaient presque anéanti toute chance de réussite pour l'expédition.

La chute du patriarche

Sur ces nouvelles terres, ils parvinrent à créer un campement qui devint doucement un port. Les mutins commerçaient avec Arut en secret pour éviter l'empire ; la Principauté d'Arut non plus n'en était pas informée.

Louis Deshmart fut désigné "bourgmestre" de ces terres libres et devint ainsi le patriarche d'un port délivré du pouvoir de l'empire.

Cependant, la justice le rattrapa lorsqu'en 817, la Sombreterre revint conquérir ces terres à coups de pardons et grâces ; qui furent majoritairement acceptées par les mutins pour de meilleures conditions de vie.

L'ex-quartier-maître et désigné chef des mutins, Louis Deshmart, fut pendu en place publique le 3 du court été 817 et vacilla au bout de sa corde durant deux jours.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard