FANDOM

Martacus Whyn
Primaire
Marta.jpg
Statut "Mort"
Classe Pirate
Titre Capitaine
Espèce Humain ?
Secondaire
Arme(s) Sabre, hache
Ennemi(s) Le monde
Entourage Veliras, Ukoku, Doten, Dameron, Doutzen

Une histoire bâteau au sein de différents équipages :

L’errance des profondeurs : l'on dit que cet équipage remonte à quatre siècles d'existence et que Martacus Whyn a été quartier-maître de celui-ci durant trois siècles. Il était alors aux côté de son frère Mortalis qui lui était Capitaine. Selon les ivrognes, cet équipage était composé de non-morts et pillait les navires marchands par le fond, leur navire étant brisé dans les abysses. C'est à ce même équipage que l'on octroie l'attaque et le pillage de la cité d'Avalon, grâce à une stratégie hors-norme : les pirates auraient attendu près de six heures au fond d'un lac pour surprendre le château en pleine nuit.
Zéphyr : Encore selon des mots rapportés, Martacus serait parvenu à se hisser dans la hiérarchie du Zéphyr grâce à ses charmes. C'est ensuite en profitant de son Capitaine, Elenwe, qu'il aurait abusé de ses avantages pour subtiliser un vaisseau secondaire et disparaître avec celui-ci. Même si les conséquences sont troubles, on sait que le Capitaine n'aurait pas tarder à se venger.
Voile Noire : Certains l'avouent second et d'autres quartier-maître. On sait seulement que Martacus a su tirer sur la bonne corde auprès du Capitaine Ukoku Tha pour entrer dans ses faveurs. Ainsi, il aurait été sur le Loup Noir pendant un long moment avant de disparaître suite à une nouvelle trahison.

Un romantique aux amours puissant et à la lignée gargantuesque :

Le pirate, de ce qu'on dit, savait y faire avec les femmes. C'est ainsi qu'il a tissé des liens avec nombre d'entre elles. On retiendra surtout ses relations notables comme celle qu'il a eu à l'époque de l'Errance avec Morne durant le règne pirate. On retrouve ensuite sa première femme : Elsa Orneaux mais aussi ses dernières frasques avec Ukoku Tha. L'homme est connu pour ses ambitions réalisées au travers des femmes mais aussi pour de très longues amitiés.

Ainsi, on le connaissait proche de Tuskyiomi Kenichi (Pavillon Noir) mais aussi de sa fratrie (Doten, Loxio, Mortalis), de Veliras (ancien membre de l'Errance) et de tous ces bougres connus, pirates et ivrognes, qui salissaient autrefois les quais de la Baie, de Cabestan et d'autres ports pirates d'un mélange de bile et de sang.

De fait, l'homme aura laissé au monde un héritage vivant comptant une descendance bien vaste, mêlant bâtards à enfants assumés pour un compte approximatif de vingt descendants. On lui connait quelques liens affirmés :

Arbre-whyn.png

Certain l'associe à un ivrogne affabulateur, d'autres à un véritable explorateur. Il est vrai qu'avec les témoignages croisés, on l'aurait vu sur presque tous les continents, la plupart du temps le cul posé sur un tabouret et le gosier occupé à ingérer de l'alcool. Il reste néanmoins connus pour de haut-méfaits surtout à l'égard des marines respectives d'Hurlevent et de Kul'Tiras.

L'homme aurait fini sa vie tristement. Il aurait été transformé en goule avant d'être jeté au fond d'un océan suite à un passage par les flammes. Cependant, les conteurs de sornettes vous affirment que l'eau est salvatrice pour lui et qu'il sortirait à chaque cycle de lune des profondeurs pour errer sur les terres empreintes d'un esprit pirate.

Il ne reste pas que des légendes du personnage. Il a fondé dans sa vie plusieurs commerces dont six tavernes et onze bordels. Le dernier existant trône sur la côte de Cabestan et affiche l'enseigne : "Chez Whyn".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard