FANDOM

Le cénacle profane, ou académie des alchimistes d'Ornesta (Caderi da Nalccema en Trivadien et Scarvald ar liv Lchemizt en Sombreterrois) est un ordre -et académie- regroupant cinq grand maîtres alchimistes dont les origines demeurent inconnues.

Une rumeur infondée

Si l'origine des cinq concernés est aussi occultée que ne l'est celle de l'ermite Va-t'en-d'ici, elle en demeure très enclavée de rumeurs, ouï-dires et racontars. Celle qui s'avère la plus célèbre à leur sujet est qu'ils viendraient des forêts de l'est, là où le soleil ne se lève pas mais où la pluie tomberait sans cesse. Un autre potin qu'aiment à scander les crieurs corrompus pour calmer les ferveurs des plus assidus et brider les curieux. Il y est des contes, pas tous très populaires, qui parlent des alchimistes d'Ornesta comme de créatures venant d'ailleurs pour propager leur science et leurs réflexions sur le monde. Si certains de ceux-ci tournent autour du pot niant toute existence de magie, d'autres les traitent directement de thaumaturges et certains même de fielleux penseurs.

Mais cette rumeur n'a jamais vraiment pris racine, se métamorphosant d'année en année, d'étrangetés en miracles, de bouches à oreilles pour finir par de nouveaux contes pas plus populaires que leurs prédécesseurs. Il n'en reste pas moins que le cénacle profane est sujet à controverse. Mais les conséquences de leur conduite, de leur talent sont toujours explicables et expliquées malgré un scepticisme inextinguible.

Une ligne droite

Les alchimistes, tels qu'ils sont connus et s'annoncent, profitent d'une forêt alentour très riche en plantes notoirement connues pour leurs diverses propriétés, l'installation de leur académie dans ce bois ne serait donc pas un hasard et les potions qu'ils seraient en mesure de préparer expliqueraient les fondements de bien des "on-dits". On ne sait ni quand, ni pourquoi, ces scientifiques aux allures de bibliothécaires galériens se sont installés ici, en Ornesta. Ils auraient aidé à bien des reprises, par le biais de politiques interventionnistes, les différents royaumes à évoluer et se solidifier. L'académie aura été la seule chanceuse épargnée des guerres de l'Ouverture, oeuvre signée Angus Wulttsy. Aujourd'hui, ils cohabitent avec la nouvelle régence impériale et ne se sont jamais exprimés sur le sujet, et d'ailleurs, s'ils l'avaient fait, personne ne l'aurait su.

L'académie

Les cinq alchimistes se disent capables d'enseigner différents potentiels en fonction de la voie à suivre. Les plus connus d'entre eux sont Beveorn du Lavoisier (Bevern Ai Lavdster en Sombreterrois), Jaron de Mart (Jarren Ai Märt en Sombreterrois) et Rolêodh de Defeulster (Roleud Ai Defeulster en Sombreterrois), les deux autres n'ont presque jamais été aperçus. Les portes de l'académie sont ouvertes à tout curieux d'apprendre ! Mais il est à noter que jusqu'à présent, tous ceux qui s'y tentèrent, en revinrent non sans de graves séquelles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard