FANDOM

Un Fleuretin est un fantassin servant dans la garde rapprochée du monarque Sombreterrois, il est armé d'une rapière et d'une escopette en bandoulière.

L'ordre des Fleuretins

La garde royale

Le garde royale a été fondée en l'an 791 et se divise en plusieurs contingents militaires. Si le Fleuretin est souvent considéré comme un soldat de parade, auprès du roi, il reste une unité considérée d'élite et aujourd'hui, les autres corps d'armée entourant le monarque ont presque disparu, sauf celui des fusiliers qui, lui aussi, ne cesse de croître.

B7afe2829566dc7e809f61ce86f1c3f2

Equipement

Le Fleuretin est armé d'une rapière, conçue plus épaisse pour ne pas limiter le combat aux coups d'estocs, comme c'est le cas dans le combat au Fleuret d'où l'ordre tient son nom, ainsi que d'une escopette tenue en bandoulière. Il se vêt d'une tunique en cuir aux manches rembourées, de gantelets en cuir, d'une culotte matelassée et de bottes en cuir. Par dessus, il porte un tabard qui recouvre tout son équipement, des épaules aux coudes et du cou aux genoux, bleu marine avec les armoiries des Ändz Gerten au centre, en blanc, et des liserets blancs sur les bords. La parade exige également le port d'un long chapeau conforme aux couleurs du tabard et à plumes blanches.

Histoire

La garde Fleuretine est issue de la fin de la guerre avec les Trivadiens, lorsque le combat au Fleuret s'est répandu comme une traînée de poudre à travers les cours aristocrates. L'empereur de la Sombreterre voulait réorganiser sa garde et se montrer moderne et puissant, mais c'est aussi en signe de considération du nouveau peuple Trivadien introduit à l'empire que fut instigué l'ordre. Ses premiers membres furent formés par des réfugiés et maîtres d'armes Trivadiens.

Membres notables

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard