FANDOM

Klein Valazar
Primaire
Jamaica inn by sunsetagain-d6u7g3e.jpg
Statut Vivant
Classe Explorateur
Titre Dirigeant du Bureau de l'Exploration
Espèce Sombreterrois
Secondaire
Arme(s) Rapière, pistolet à silex
Ennemi(s) L'ennui, les gauchis,
Entourage Grumaf, le Duc, les artisans de son quartier

Histoire

Dernier fils de Thorsten Valazar, explorateur à la renommée légendaire depuis les découvertes de Tor Doren.

Il est né en 818 à Mévète avant d'être envoyé en Sombreterre pour suivre l'enseignement d'un précepteur dans le domaine des mathématiques et de la géométrie. Son enfance a été perturbée par un comportement d'ingrat, belliqueux et ambitieux. L'enfant était désireux de sortir de l'ombre de ses aînés, désireux d'être digne de ce nom. Thorsten Valazar était un roturier inconnu de la noblesse, il s'est hissé au rang de celle-ci grâce à ses compétences et son savoir-faire. Klein, enfant de Mévète, retrouva une civilisation propre à ses origines : La Sombreterre.

Malgré ses périodes d'agitations, Klein parvint à suivre le cursus qui lui était recommandé, il suivit alors les traces de son père qui avait lui aussi suivit les traces du sien. Rapidement, corrélé au désir d'extension du Royaume, il dut entreprendre plusieurs périples, à chaque fois choisis de façon hasardeuse en bidouillant un compas. Limcork, Trivadi, quelques excursions aux frontières de Berthes. Il était celui qui faisait les cartes, un bout de plume trempé dans l'encre. Ainsi, il découvrit également les clans d'Arut, leurs spécialités et leurs conflits. Il préféra Arut à toutes ses autres destinations car l'archipel, malgré les rixes, lui inspirait la paix.

Après une quinzaine d'années, partagée par de longs voyages d'une moyenne de deux ans et demi, il ère aujourd'hui à Ornesta. Il a quitté les locaux qui lui étaient offerts en Sombreterre pour siéger en Trivadi et pouvoir échapper à la poigne de son Etat. La ville étant dans un territoire occupé, il est moins imposé et peut organiser des explorations par le biais d'un bureau. Il se trouve ici pour couvrir des parchemins d'un maximum d'encre, repousser les limites et tracer les frontières.

Description physique

L'homme s'avère être d'une taille relativement moyenne, il mesure un mètre quatre-vingt pour une pesée de 82 kilos. Son regard sera la première chose que vous apercevrez, il prend un malin plaisir à capter le regard de ceux qui l'observent discrètement. Ses prunelles azurées virent au gris tant leur éclat est terni. Sa peau quant à elle, est tannée par le soleil et séchée par le vent.

Sa barbe fournie encadre un visage froissé par les voyages, aux traits tirés par l'expérience du monde. Sa chevelure retorse et ondulée retombe sur son front d'un blond brûlé par le soleil, virant au brun. Son nez plat est parcouru d'une cicatrice et sa tempe droite des séquelles d'une maladie de peau.

Le sourire facile, l'homme semble cependant profiter de l'instant que de ressasser le passé. Il s'évertue à la conquête des territoires et se réjouit des bénéfices du danger consumé.

Désormais en charge du bureau à Ornesta, il affiche une parure décomplexée d'atours relatifs à la hiérarchie. Il possède une chemise en lin surmontée d'un pourpoint sombre, le tout enrobé dans une redingote rapiécée aux poches multiples et pratiques. Un sabre d'officier trône à sa ceinture.

Il se déplace toujours avec un carnet, une longue-vue, deux lettres vierges accompagnées de fusain et sa simple boussole.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard