FANDOM

Joahn Wigbert
Primaire
Joanh Wigbert.jpg
Statut Vivant
Localisation Inconnue - Tor Doren
Origine Sombreterre
Genre Homme
Titre Capitaine
Surnom(s) "Barbe Noire"
Espèce Sombreterrois
Affiliation(s) Piraterie
Secondaire
Arme(s) Deux sabres, deux escopettes, un pistolet à silex, une dague
Ennemi(s) Amistrad Ändz Wellburg, chevaliers de Saint Gonhïg, gouverneur Lowe, gouverneur Isz Grandef, gouverneur Isz Ideken, gouvernement Sombreterrois en général

L'aîné

Joahn Wigbert est né en l'an 802, soit trois ans avant son petit frère, Rich. Selon les dires, il serait né à Guinda avant l'exode pirate qui les forcèrent à mettre le cap sur Tor Doren.

Lui et son frère arrivèrent ainsi au Port Louis-le-Borgne qui était à l'époque encore aux mains des mutins de l'expédition Valazar. A son arrivée en Tor Doren, Joanh était âgé de 8 ans et parvenait à s'occuper de lui et son frère en aidant les marins à diverses tâches. Il se tua à la tâche des années pour permettre à son cadet d'avoir accès à l'enseignement d'un précepteur imbibé et mélancolique.

Louis-le-Borgne

Le port fut un lieu hospitalier les premières années. Il n'était aux mains de personnes, d'aucun état, d'aucune idéologie.

Il ne fallu que peu de temps avant que l'empire Sombreterrois viennent réclamer son dû et châtier les mutins qui ont presque fait échouer l'expédition. Ainsi, le fondateur du Port : Louis-le-Borgne, fut condamné à mort et fut pendu en place publique durant plusieurs jours.

La majorité des mutins acceptèrent les grâces offertes par le gouvernement et entrèrent dans les rangs pour consolider la "civilisation".

Rumeurs

Suite aux grâces accordées à l'ensemble des pirates au Port Louis-le-Borgne, la tension escalada rapidement.

Ceux qui devinrent marchands craignaient ceux qui demeuraient pirates en secret. Cependant, les équipages subsistèrent jusqu'à ce que la figure du gouvernement, le gouverneur, employa toutes ses ressources à l'anéantissement de la piraterie.

Alors adolescents, les deux frères Wigbert disparurent du port à cette époque. Selon la légende, ils arpentèrent les colonies en passant d'équipage en équipage. On dit de Joahn qu'il était la force brute, une force de la nature qui inspirait l'autorité et qui osait défier quiconque bafouait ses convictions.

Ses connaissances dans le domaine de la navigation et de la piraterie le conduisit à fonder son propre équipage. Ils se firent appeler la Légion des Damnés et sont aujourd'hui connu sur tout le continent, de Tor Doren jusqu'en Sombreterre.

Plus qu'un équipage, il s'agissait d'une cohorte d'âmes rassemblées dans un seul objectif : libérer l'homme du poids d'un gouvernement, le délivrer de l'opacité d'un voile illusoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard