FANDOM

Horace II Gunzderg, dit "le fils" pour les intimes, est un gentilhomme privilégié par son rang et non par son intelligence. Il est le fils d'Horace Gunzderg, dit alors "le père", qui se trouve être gouverneur de la ville portuaire et calamiteuse de Gatilor.

Une enfance occultée

Horace II Gunzderg
Primaire
Homme-obese.jpg
Statut Vivant
Localisation Gatilor
Origine Gatilor
Genre Homme
Surnom(s) Gunzderg Fils
Espèce Sombreterrois
Affiliation(s) Gouvernement de la Sombreterre
Secondaire
Professeur(s) Horace Gunzderg
Ennemi(s) Ennemis de son père; ceux qui lui éveillent de la jalousie
Entourage Gardes, câtins, Gunzderg Père

Horace est né en 819, dans la baronnie d'Eukmärten. On ne sait pas grand chose de son enfance où il n'a pas vraiment connu ses parents, ceux-ci vagabondant entre affaires, mines et soirées mondaines. Il reçut certainement une éducation dont les enseignements mêlèrent les moeurs bourgeois aux manières aristocrates. Cela expliquerait l'attitude toute particulière qu'on lui connait, en la qualité de sa stature pourtant controversée... Cependant, lorsqu'en 832, son père devint gouverneur de Gatilor, Horace fils put développer différents intellects ; popularité et responsabilités obligent.

Une demeure agitée

En tant que fils de gouverneur, Horace II n'a pas de quoi s'inquiéter. Son avenir, s'il n'est pas tout tracé, est au moins très épaulé. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il passe la plupart de son temps dans la demeure de "Ingrid Fargrutten". Si le sobriquet de cet établissement n'évoque pas grand chose à quelconque esgourde étrangère, les locaux et natifs de Gatilor savent bien qu'il s'agit de la résidence des Gunzderg à Gatilor. La demeure porte le nom de la trésorière du bureau, qui est également chargée des filles de joie engagées pour le bon plaisir des Gunzderg, leurs proches et certains de leurs gardes. Ce phénomène éveille souvent la curiosité des nouveaux arrivants mais ils en comprennent bien vite la raison. Ingrid Fargrutten s'est très vite imposée, certainement par un concours de circonstances inattendu, comme la grande duègne des Gunzderg, souvent ivres.

Activités diverses et variées

Depuis quelques années, Horace s'adonne aux mêmes activités auxquelles s'adonne son père : boire du vin, profiter des filles de joie et donner des ordres impulsifs à sa garde personnelle. On ne le voit plus que très peu dans les ruelles de Gatilor, trop occupé dans sa résidence luxueuse mais délabrée d'où gouverne son père, ou la "gouvernante accidentelle" Fargrutten, qui sait vraiment ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard