FANDOM

La Hanse des Artisans se réunit régulièrement lors de conseils en comité pour parler de l'avenir ou d'une crise périodique. Chacun des travailleurs qui en fait partie est convié ou peut décider d'organiser une réunion d'urgence si le besoin s'en fait sentir. C'est à vous de construire votre identité.

Le développement d'Ornesta a nécessité la conception d'organisations telles que la Hanse des Artisans. Ici, il s'agit de l'ensemble des artisans qui œuvrent en ville et présentent leurs productions aux citoyens et voyageurs.

Hanse.png

Parmi les artisans, nous en retrouvons certains qui sont notables et sont susceptibles de fournir du travail ou alors d'être remplacé pour différentes raisons. Ainsi, voici la liste des premiers emplois artisanaux disponibles en Ornesta :

  • Forgeron :

D'une importance réelle pour une cité comme Nabrane, le forgeron est celui qui permet aux voyageurs de rester convenablement armés tout en initiant les novices au lien entre homme et arme. Le seul forgeron d'Ornesta, actuellement surchargé serait à la recherche d'un successeur ou apprenti.

  • Tanneur :

Le tanneur, le boucher et le chasseur pourraient en effet travailler tous ensemble. Le tanneur est celui qui va traîter les peaux pour en faire du cuir et des vêtements de qualité, surtout pour les guerriers agiles.

  • Charpentier :

L'exploration et les navires étant importants, le charpentier est un métier convoité. Qu'il s'agisse d'édifices temporaires, de restauration des navires et toute improvisation liée à la construction, le charpentier est un personnage très utile, habile et qui sait s'adapter.

  • Tailleur :

Dédié à une classe plus élevée, le tailleur manie quant à lui le tissu. Il traitera alors un matériel plus fin et délicat, surtout employé dans le domaine de l’aristocratie et pour une utilisation "civile".

  • Maréchal-ferrant :

Passage obligé en arrivant à Ornesta, le Maréchal-ferrant rencontre tous les arrivants et s'occupent de leurs montures à son office ou en allant directement à leur rencontre. Les chevaux étant, dans la culture Sombreterroise, de nobles créatures et surtout des compagnons avérés, en prendre soin est primordial. De plus, de bons fers et un suivi sur l'ensemble des canassons, ça peut vous permettre de mieux jauger les paris durant les courses !

  • Travailleur du bâtiment : Rémunéré selon les risques et la durée des chantiers. Vous participerez à l'élévation de nouvelles bâtisses et pourrez peut-être profiter d'avantages.
  • Boucher : Il ne s'agit pas que de découper du gibier. Il est également possible de le chasser ou de faire appel à des chasseurs. Ensuite, il s'agira de sélectionner les morceaux de choix à disposer sur vos étals. N'oubliez pas que la nourriture est importante ;)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard