FANDOM

La région-duché d'Ornesta pourrait se diviser en cinq "territoires".

Division territoriale

  • Le Marquisat de Marvelli Ponta, situé globalement au centre-nord et nord-ouest
  • Le Comté de Terta Anglione, situé globalement au sud-ouest
  • Le Comté de Lénutia den Galian, situé globalement centre-sud
  • Le Comté de Marpas den Sur, situé globalement au centre-est et sud-est
  • Le Comté de Galian Var, situé globalement au centre-nord et nord-est

Nabrane est la ville principale d'Ornesta, autrefois la capitale du royaume Trivadien, elle est aujourd'hui l'un des centres représentatifs du pouvoir impérial. Elle se situe dans le comté de Marpas den Sur.

Hettovia est une petite ville située dans le comté de Lénutia den Galian et elle en est le chef-lieu.

Birvalle est une ville de taille moyenne, chef-lieu du marquisat de Marvelli Ponta.

Gàmfetta est le village chef-lieu du comté de Terta Anglione.

Tranbadura est le village chef-lieu du comté de Galian Var, caractérisé par l'abondance de vignobles l'entourant, il est également surplombé par le domaine de Mar-Faeltzdruff.

Descriptif régional

La région d'Ornesta est notoire pour les domaines, souvent qualifiés de paradisiaques, qu'elle abrite en son sein verdissant de vignobles qui ne sont guère clos. Mais si ses fins tertres fleurissants et ses prairies bêchées s'étendent sur des mille, la région d'Ornesta est délimitée par des frontières naturelles qu'incarnent les monts de Feldatti et Valice. Les fleuves et lacs qui rédigent le duché ne sont pas phénomènes rares et les Trivadiens ont su, par le passé, mêler praticité, adresse et raffinement à cette cohabitation. Nabrane s'est bâtie sur un tertre haut des monts de Valice et son port s'est façonné en contre-bas. Néanmoins, la baie de Marpas den Sur abrite une plage et ses vestiges d'un passé antique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard