FANDOM

Denis, dit "Zamrick"
Primaire
Zamrick.jpg
Statut Vivant
Classe Réitre
Localisation Auprès de Doten
Origine Inconnue
Faction Valmort
Genre Homme
Titre Le grand dadet
Surnom(s) Zamrick
Espèce Humaine
Affiliation(s) Pirate
Secondaire
Arme(s) Masse, poings
Ennemi(s) Tous
Entourage Poings de Valmort

Le Zamrick est un pirate membre de l'équipage de Doten Whyn, le Valmort. On dit à son sujet que la montagne de muscle qu'il incarne, depuis ses deux mètres six, reflète l'envergure de sa loyauté et de son dévouement au "Platine", le capitaine Whyn.

Expérience

Les origines du Zamrick demeurent à ce jour inconnues et les seules informations fiables que l'on puisse transmettre, le concernant, sont qu'il se nomme Denis Tericki et qu'il a été sauvé et recueilli par Doten et ses hommes vers ses dix-sept ans, soit en l'an 847.

Depuis, il prône aveuglément la suprématie des Whyn sur les mers Torédaines que ce soit par le fer et le sang ou par les quelques mots qu'il prononce parfois. Le Zamrick doit son nom à un exploit survenu lors de l'abordage du galion du chevalier rouge Isz Rickeu, où il s'est débarrassé à lui seul, et dans un élan auquel s'étaient mêlés chance et habileté, d'un quart des hommes du chevalier de Saint Golnhïg, en échappant aux tirs et coups d'estocs pour finir par trancher la gorge de Gordig Isz Rickeu. Les prisonniers, avant d'être jetés, ligotés, en pleine mer et donnés en becquée aux requins, implorèrent la pitié en criant "Zam !" qui signifie "miséricorde" en Sombreterrois. Le Valmort rebaptisa Denis en Zamrick, ou "la Miséricorde de Rickeu".

Aujourd'hui

Toujours auprès de Doten, il se considère être le rempart du Platine face à n'importe lequel de ses ennemis. Lorsqu'il met pied à terre, son dévouement envers le nom de Whyn inclut toute la fratrie et il défend dès lors les intérêts des affaires des autres Whyn, notamment à Mévète. Aujourd'hui, le Valmort arpente les mers Torédaines depuis son indéniable et inextinguible fierté, le galion aux cents coeurs, le Rivaille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard