FANDOM

La course hippique est un sport équestre populaire dans la plupart des provinces de l'empire Sombreterrois. Existantes en tout genre, elles sont à présent tant réputées chez les nobles qu'au sein de la populace.

Un peu de bla bla...

Les courses hippiques sont des événements officiels disponibles en jeu sous l'injonction d'un animateur. Ce système est libre d'utilisation pour des événements privés mais ceux-ci n'auront aucune incidence sur les statistiques ou sur la base de donnée qui sont recensées ici.

La course hippique s'articule en plusieurs données théoriques qui se basent sur des caractéristiques et un niveau d'évolution de statistiques recensé plus bas. Pour ne pas ternir le dynamisme du jeu, les joueurs participeront réellement à la course mais ce sont les rands qui décideront d'un vainqueur !

Système

La course est divisée en plusieurs points de contrôles auxquels il est demandé un rand de vitesse compris entre 1-10 (initialement), et à la fin de la course la totalité des rands de chaque joueur sont additionnés et la plus haute somme déterminera le vainqueur.

exemple : Magnus et Argus s'affrontent lors d'une course hippique. Il y a trois points de contrôles et les rands de vitesse respectifs qu'ils obtiennent sont : 6, 3 et 9; 4, 8 et 5. En additionnant les rands de Magnus ( 6 + 3 + 9 = 18 ) et les rands d'Argus ( 4 + 8 + 5 = 17 ), le vainqueur est déterminé par la plus haute somme ( ici 18 ), soit celle de Magnus.
Hors, une autre donnée entre en considération dans les résultats de la course, c'est le rand de résistance compris entre 1-3 (initialement), il détermine l'état de fatigue de la monture équine. Dans ce cas, si le rand obtenu est 1, le cheval est dans un état de fatigue trop important et perdra la course, si le rand obtenu est 2, un simple malus (équivalent à la moitié du rand suivant) sera soustrait à la somme des rands de vitesse, si le rand obtenu est 3, la course n'est pas perturbée, dans le cas d'un rand supérieur à 3 (stats > 1-3), la course reste non perturbée.
exemple : Rand de résistance à 1-5, si le rand obtenu est 3, 4 ou 5, la course n'est pas perturbée.

Statistiques

Race Rand de vitesse Rand de résistance
Harzv-drel 1-10 1-4
Far Al Svein 1-5 1-7
A venir 1-12 1-4
...

Entraînement du cheval

La partie entraînement s'ancre dans la lignée du système qui se veut simple et dynamique. L'évolution des compétences de votre monture s'organise par rapport à son rand. Initialement fixé à 1-X, son entraînement augmentera le rand basique à 2-X puis 3-X, 4-X... Jusqu'au rand (X-2)-X maximum.

exemple : Un Harzv-drel qui débute dans le monde de la course sera au rand 1-10 et pourra évoluer jusqu'au rand 8-10, maximum.
Le fonctionnement de l'entraînement de votre monture est, lui aussi, simple et se sectionne en deux parties. Vous avez la possibilité, tout premièrement, de faire participer votre monture à des courses et les données concernant cette voie sont : 3 participations à une course (gagnée ou perdue) équivaut au gain d'1 rand.
exemple : Un Harzv-drel débutant à 1-10, après 3 courses effectuées, verra son rand gagner 1 point et donc passer à 2-10.
La deuxième possibilité, quant à elle, est de payer les services d'un éleveur recensé (In&HRP) auprès d'une écurie ou d'un établissement dédié dont les prix dépendront d'eux (il existe des prix conseillés par nos animateurs pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette vocation lucrative).

Parier gros !

Le sport équestre a toujours été l'objet de jeux et paris dont les gains inspirent le rêve et soumettent les faibles à la tentation dans les royaumes de l'empire. Les courses hippiques de l'empire sont la plupart du temps organisées et financées par les plus passionnés, l'aristocratie locale. Mais s'ils s'adonnent à ce type d'activités, parier est un phénomène bien plus récent et plus populaire. C'est pourquoi les organisations de paris sont souvent administrées par des instances privées. En ce qui concerne le lien entre ces instances et les nobles, les plus avisés d'entre-eux ont vite cherché à fonder des partenariats événementiels, rendant ces instances plus fiables, et ainsi toucher une part du gâteau.

Base de donnée

Propriétaire Race de la monture Nom de la monture Rand de vitesse Rand de résistance Nombre de courses Nb Gagnées Gains totaux
Bradan Far Al Svein Bombadil 1-5 1-7 0 0 0 Sherd
...
...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard