FANDOM

Pandaria chinese themed landscape by draxaca-d7kn5ju.png

Aujourd'hui, deux générations après que la dynastie du Farad fût renversée par le pouvoir gréerien redevenant dès lors un empire. l'Archipel, mais également l'île d'Arut se trouve fragmentée d'une multitudes de conflits opposant les cinq clans qui formaient auparavant une communauté insulaire soudée aux intérêts mutuels comme la prospérité et la paix. Située au nord-ouest, elle fût parfois l'asile d'hommes majoritairement commerçant qui y trouvèrent un refuge dont la paisibilité pût les convaincre d'y emménager et de s'y éteindre. Le secret de sa position perdura longtemps avant qu'un de ces hommes y vit une opportunité fabuleuse, un marché nouveau sur lequel il pourrait écouler ses marchandises de façon inédite. Cet homme, répondant au sobriquet de Malin, ne pût garder l'information pour lui bien longtemps et c'est en faisant de mauvais choix quant à ses partenaires que l'archipel vit récemment un plus grand nombre d'étrangers frôler ses côtes et parfois s'y amarrer. La peur de l'étranger, la crainte qu'il ne puisse se faire aux coutûmes et celle de son désir ardent de découverte explique en parti les divergences d'opinion entre les clans, mais malgré le temps écoulé depuis l'instauration de ce nouvel empire, la rancoeur est toujours présente et une haine viscérale est née, dirigée sur la famille Gréerienne. Les habitants d'Arut, les Aru'oï ayant vécu avec effroi les nombreuses profanations et destructions commises par les nouveaux dirigeants, sont plongés dans le doute quant à la survie de leur patrimoine, légué en partie par les architectes employés sous Farad.

879911Arut.jpg

Voici à côté la carte partielle du territoire Aru'oï, ne dévoilant que l'île principale.

Lien Wikia : http://fr.arut-larchipel-oublie.wikia.com/wiki/Arut,_l%27archipel_oubli%C3%A9

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard