FANDOM

Ameth Peleren
Primaire
Amth.jpg
Statut Vivante
Classe Première caste
Localisation Valréal
Origine Arut
Genre Femme
Titre Ambassadrice
Surnom(s) L'oeil
Espèce Humaine
Affiliation(s) Neutre
Secondaire
Arme(s) Hallebarde, armes de jet, sabre, pugilat
Entourage Robyn Assaillöf

Présentation globale

Les rumeurs à son sujet sont nombreuses et la plupart mal-avisées. Ameth Peleren, fille unique de Tahan, elle accéda alors à une des places convoitées de la première caste Peleren dès sa naissance. Raillée, souvent dénigrée pour son accession à une classe souvent réservée aux fils, elle s'y est forgée une place légitime en raison de ses capacités de diplomate et de combattante.

C'est grâce à cette aversion pour la diplomatie qu'elle se trouve aujourd'hui en Ornesta pour permettre à Arut de conserver son indépendance. Ambassadrice, elle siège dans les haut-lieux décisionnels de la ville.

Description physique

  • Arborant un faciès ferme et quiet, elle est dotée d'un visage aux traits fins et subtiles dissimulés par l'attrayant Tatouage du Troisième qui orne son visage délicat. Ses yeux opalescents en amande apportent un aspect déroutant à la femme qui tente de rester féminine malgré son armure. Sa chevelure blême est simple, un chignon subtilement formé.
  • Dotée d'un corps svelte et élancé, forgé par une pratique incessante des arts guerriers ainsi que de moult entraînements, elle est capable d'atteindre avec vigueur ses ennemis. Ses formes subtiles sont souvent réduites par le port d'une armure de cuir.
  • Parfois armurée, exhibant avec fierté le tabard luminescent du clan Peleren, elle arbore aussi de façon exceptionnelle une robe aux teintes vermeilles et sombres. Son apparat de combat est composé de vêtements de cuir alliant parfois de la maille lors des rixes les plus risquées. Son arme de prédilection qui sied à son dos s'avère être une hallebarde à la hampe couverte de lanières.

Description morale

D'ordinaire calme et réservée, son développement et les épreuves qu'elle endura transforma cette femme en un personnage avenant et ouvert. Il ne faut pas confondre cette ouverture aux autres pour une faiblesse, Ameth reste sévère, scrupuleuse et intransigeante. Souvent contrariée dans ses projets par l'opinion encore archaïque que ses confrères lui portent à cause de son sexe, elle a su passer outre et n'est que peu affectée par les pensées des autres. Malgré son aspect rigide, elle peut s'avérer être une amie fidèle ainsi qu'un pilier inflexible sur lequel s'appuyer.

Histoire

Entraînée par le frère cadet de son grand-père aux arts-martiaux, alors nommé Ran Peleren de la seconde caste (ancien responsable de cet enseignement). Elle fût une élève prodigieuse qui apprit avec vivacité, probablement grâce à son sérieux et sa concentration quant aux projets qu'elle entreprend. Ran s'entretenu avec son frère aîné de la première caste, grand-père d'Ameth pour lui expliquer que celle-ci était prête à recevoir les enseignements du sage Daten. C'était un élément remarquable comme on en avait rarement vu. Une combattante aguerrie.

Lors des enseignements du chi prodigués et fournis par Daten Peleren, elle montrait toujours la même obsession pour ce qu'elle faisait et comme pour toute entreprise elle développa très vite la totalité des techniques de manipulation du chi. La jeune femme dû faire un choix quant à l'acceptation des préceptes religieux des Conscients sur l'énergie universelle, naturelle. Cette philosophie unique et propre qu'elle mêlera à la religion Ru'taï.

Par la suite, ne connaissant que peu les capacités des autres membres de la première caste, (son père et son grand-père), elle pensait être "la femme de fer" du clan. Se pensant imbattable et d'ailleurs réputée pour l'être. Cependant, la rigueur dont elle fait preuve ne l'a pas empêché de développer l'influence politique et commerciale du clan. Un titre contesté à cause de son statut de "femme" malgré les preuves qu'elle a apporté par sa force physique et mentale. Lors d'entraînements qui ne concernaient plus uniquement le combat, mais aussi la société Aru'oï, elle prit en charge de venir à bout de plusieurs défis : qui consistaient à résoudre les problèmes économiques du pays et elle gagna haut la main, son père, qui aurait voulu un fils, comme presque tous ses ancêtres, était cependant fier d'un tel bijoux. Il restait tout de même sceptique à l'idée que sa fille ait en sa possession tant de ressources, et tant de confiance en soi. Peut-être devrait-il lui dire un jour ce que chaque futur héritier de la première caste doit savoir pour mieux régner. Les membres du clans avaient tous constatés qu'à la majorité passée des membres de la première caste, tous changaient... Ils devenaient plus froids... Plus... Distants et semblaient cacher des tas de choses, ce qui au fil du temps, élargissait toujours un peu le fossé béant entre les deux castes.

Utilité du PNJ

Si vous la rencontrez, vous serez immédiatement informé sur les rumeurs au sujet d'Arut. Il est également possible que l'ambassadrice délègue des missions d'ambassade à des personnages de confiance.

  • Types de missions :

- Missives

- Protection de convoi

- Intervention au sein d'Arut (conflit entre clans)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard