FANDOM

Gouverneur des Greyvannes

Aldriv Isz Grandef, Gouverneur de Mévète
Primaire
Gouverneur.jpg
Statut Vivant
Classe Bureaucrate
Localisation Mévète
Origine Daynshile
Faction Gouvernement Sombreterre
Genre Homme
Titre Gouverneur
Surnom(s) Le Prince
Espèce Humaine
Affiliation(s) Neutre
Secondaire
Arme(s) Ironie, plume et grosses bourses
Ennemi(s) Les natifs
Entourage Garnison Mévène

Le co-gouverneur des îles Greyvannes, qui sont les deux îles les plus au nord de la région, siège dans la colonie de Mévète, récemment devenue à titre ville portuaire de l'empire. Il dirige les activités de la ville et du reste des Greyvannes depuis la nommée "Maison du Prince" par les Mévènes.

Jeunesse et expérience

Aldriv Isz Grandef est le fils de Ludowig Isz Grandef, un fonctionnaire au service de l'empire et capitaine de la milice de la ville de Fregt, et de Isonda Lavacran, écrivaine à ses heures perdues. Aldriv grandit à Fregt, dans un des nombreux comtés de Daynshile, dans une demeure spacieuse avec ses trois soeurs. Ils y possédaient un jardin de prestige qui avait été pensé et taillé par Grim Ai Dervig. La famille Isz Grandef avait été très marquée par les goûts modernes des Lavacran qui y apportèrent notamment la culture équestre devenue dès lors traditionnelle. Au grand bonheur de sa mère, Aldriv était excellent cavalier et aurait pu se promettre à un avenir glorieux dans l'univers équestre de la Sombreterre. Mais là n'était pas sa volonté, par ailleurs il n'avait jamais été formé à tenir une épée et son père espérait qu'un jour il pourrait travailler à la capitale en tant que banquier. Le jeune rêveur suivait des cours de comptabilité auprès d'un riche économiste du nom de Farnz Aptbùg. Finalement, le cousin de Ludowig, qui travaillait à la cour du roi, fit venir Aldriv à la capitale pour le former au convoité poste de comptable à la banque du roi Ivan IV. Son expérience et ses relations lui permirent rapidement de devenir directeur de la banque Ivan IV. Cependant, Aldriv voyait en la mer un avenir prometteur, il quitta son poste pour devenir le régent des importations et exportations des docks de la capitale.

Un départ inespéré

Lorsque les colonies Sombreterroises de Tor Doren furent mieux établies, la cour décida de nommer un homme digne et expérimenté au poste de gouverneur des îles Greyvannes. Influencée par Altman Isz Grandef, le cousin de Ludowig, la décision fut prise d'attribuer le statut de gouverneur à Aldriv Isz Grandef. Il prit aussitôt la mer avec le récemment nommé amistrad des Greyvannes, Fredald Ändz Wellburg.

Une poigne de fer

Aldriv Isz Grandef à la tête de Mévète, la colonie Sombreterroise la plus développée, dû instaurer un bon nombre de lois qui sont pour la plupart respectées grâce aux armes. Peu de temps après son arrivée, il dû fonder la milice de Mévète pour effacer les quelques révoltes frivoles organisées par des colons, proies de l'infortune. Il fit prohiber la circulation et consommation de drogues locales, sanctionner les bagarres de rues, interdire les comités suspectés révolutionnaires, libéraux ou indépendantistes. Il octroya à la milice de Mévète le droit d'interférer dans toute affaire qui la rendrait suspicieuse et de fouiller n'importe quel établissement. Les rues de la, dorénavant, ville portuaire sont sans entracte l'objet des rondes des miliciens aux aguets. Depuis son fief, il est surnommé le "prince", raillerie qui donna son nom à la "Maison du Prince", par les Mévènes pour l'indubitable qu'il inspire. Les habitants ne lui ont pas décerné le titre de "roi" pour lui rappeler la fatuité de sa fonction.

Vie privée

Le gouverneur est marié à Gracieu Jolhagan, une peintre Mévène. Après les elliptiques révoltes vivement essuyées, le gouverneur devint paranoïaque, ce qui le rendit, pour une partie de son entourage, asocial. Il demeure fidèle à sa conjointe et aime à conjecturer les honneurs que la cour lui adresse. De cette union naquit Hélène Isz Grandef et si lui est devenu marginal, sa fille en revanche fait exhibition de son corps aux nombreux miliciens qu'elle trouve à son goût et cela non sans savoir que ceux-ci se rient de la psychose d'Aldriv.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard