FANDOM

Bâtiments et occupations :

Evénements :

  • Joutes équestres : souvent organisées à l'arrivée ou le départ d'un membre de la noblesse sombreterroise. Elles opposent deux personnages distingués, qui doivent galoper le long d'une lice et toucher son adversaire à l'aide d'une lance.
  • Courses équestres : régulièrement organisées par le Duc ou pour l'accueil d'un dignitaire de Sombreterre, ces courses opposent dix candidats qui doivent parcourir un parcours défini avec leurs montures en un temps record. Très appréciées, elles prouvent également les avancées technologiques : la montre à gousset, les mesures d'espace et de temps. Tout est bon pour impressionner les visiteurs.

- Les foires apparurent comme la conséquence de la nécessité pour les commerçants de s'approvisionner en marchandises de toutes sortes. Ainsi, de façon périodique, différents pays comme Arut, Tor Dorenn Limcork et parfois même la Trivadi, va déplacer ses marchands dans ces endroits où l'or est maître, imposant son principe de paix.

- Les spectacles itinérants se produisent de foire en foire et sur les plus modestes marchés régionaux. Saltimbanques, funambules, lanceurs de couteaux, ventriloques, conteurs, bouffons, pitres, mimes... passent de palais en châteaux, sans négliger les plus petites cours royales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard